Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par DASES-SUPAP-FSU

Le 15 mars dernier, j’étais dans la rue.

Avec mes collègues polysaturé(e)s, tous dans le même bateau « Fluctuat nec mergitur », du Ier au XXème, en passant par les PSA, réunis, solidaires pour demander des conditions de travail décentes, refuser une politique de gestion de la misère indécente.

Polysaturée, polydésabusée, polyvidée, polyblessée, polyénervée, mais toujours en polykiff et avec des polyespoirs, j’étais presque en déche de synonymes pour parler de polyvalence, de mon ambivalence face à ce travail que j’aime, quand même…

Quand même on ne me donne plus les moyens de (bien) le faire.

Quand même mes missions, je suis incapable de les citer tant elles sont devenues nombreuses : du A  d’Accueil au Z de ZUS, en passant par le C de Crue- CENOMED-CéPRAF, le R de Rixes et en omettant, faute de temps, le P de Prévention-Penser et, soyons fous, de Plaisir du travail bien fait, de la Personne bien accompagnée !

Quand même mon prénom je l’ai oublié à la fin de la journée tant j’ai été sollicitée.

Quand même je bois la tasse, seule dans mon petit bateau avec mes usagers : « il est battu par les flots mais ne sombre pas », (oui mais si on pouvait arrêter de nous battre ça nous arrangerait quand même).

Le 8 décembre prochain, je serai dans la rue.

Avec mes nouvelles/nouveaux collègues, ceux qui étaient polysaturés hier, et qui, polyméprisés aujourd’hui par une administration sourde à leurs revendications et mal-être, vont se polymobiliser jeudi.

Ceux qui veulent continuer à aimer, être fiers de leurs métiers.

Ceux qui veulent être considérés, une juste valorisation du travail fait.

Ceux qui veulent être entendus, préserver leur santé.

Ceux qui veulent défendre aussi les intérêts des « usagers ».

Ceux qui luttent contre la casse et la perte de sens du travail social.

Ceux-là même qui étaient tellement nombreux qu’ils ont dû s’asseoir par terre lors des Assemblées Générales.

Tous ceux qui se refusent à laisser sombrer le navire, qui ne sont pas prêts d'abandonner la bataille pour le service social !

Et puisqu'ils savent désormais qu'ils ne sont pas seuls...

Tous dans la même galère et solidaires, ensemble :

Jeudi 8 décembre 2016 dans les services sociaux parisiens : on arrête !

 

 

Pour nous rejoindre :

Préavis de grève pour tous les agents des SSP et PSA pour la journée du 8 décembre.

Rassemblement à midi devant la salle Olympe de Gouges (si tu es féministe, viens, c'est un signe!),

15 rue Merlin (ça va être magique),

Métro Voltaire (quand on fait dans le symbolique, on fait pas dans la demie mesure)

 

 

 

Services Sociaux ... Polyméprisés !

Commenter cet article