Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par DASES-SUPAP-FSU

ASSURÉMENT NOTRE EMPLOYEUR MÉPRISE LES AGENTS ET LEURS REPRÉSENTANTS !

Depuis des années nous ne cessons d’alerter l’équipe municipale et l’administration, sur l’état des services. Mais ils ne veulent rien voir, rien entendre, tant prime la nécessité d’avancer dans les promesses faites aux Parisiens.

Notre employeur vide de sens le mot de négociation en invitant les syndicats, sur son agenda de « réformes » à une multitude de réunions qui se résument à de l’information sur des décisions déjà prises unilatéralement, et qui ne sont par définition pas négociables.

Pire, au fur et à mesure de ces réunions purement formelles, l’administration prétend agir dans le cadre dans le cadre d’un dialogue social de qualité laissant entendre dans sa communication que nous serions associés aux décisions de restructuration assortie de réduction d’effectifs et à leurs modalités d’application.

Tout ce programme de restructurations avance sans dispositif d’accompagnement compétent. Nous n’inventons ni n’amplifions rien. Ce n’est pas normal car c’est le rôle de l’employeur de se donner les moyens de remplir son obligation de prévention des risques professionnels, des risques psychosociaux, de permettre la  reconversion professionnelle, de développer à cette fin une formation de qualité pour tous les agents.

Notre Maire qui persiste dans ce programme de restructuration en force semble prémunie de toute mise en cause du respect de son obligation de résultat en termes de santé physique et mentale des agents ; son administration brandit sa « bonne conscience » au moyen de réunions d’information, de lignes directrices, d’accords-cadres sans résultats concrets pour les agents et que LE SUPAP-FSU n’a pas voulu signer pour cette raison.

Le SUPAP-FSU refuse de participer à cette mascarade. Il ne participera plus aux réunions où tout nous semblera décidé à l’avance. Il n’y participera qu’à titre d’observateur si les revendications des personnels ne sont pas prises en compte.

Nous revendiquons :

  • que ces restructurations cessent ;
  • que les effectifs nécessaires soient donnés à tous les services ;
  • que la prévention des risques professionnels et psychosociaux commencent par le respect des avis de la médecine préventive et des CHSCT, l’écoute des agents de base autant que celle de la hiérarchie, la dotation de véritables moyens à l’amélioration des conditions de travail ;
  • que la formation et la reconversion professionnelle des agents cessent d’être subordonnées aux impératifs des restructurations et des nécessités de service.

Nous défendrons au quotidien des collègues de plus en plus nombreux dans des situations personnelles rendues difficiles par les conditions de travail qui leurs sont imposées.

 

 

 

PLAN STRATEGIQUE SUR LA FORMATION :  le questionnaire du SUPAP-FSU

La Ville de Paris a ouvert jeudi 21 mai des discussions avec les organisations syndicales sur un plan stratégique sur la formation. Elle ne compte pas signer un protocole d’accord avec les organisations syndicales. Il est vrai qu’il y a loin des écrits aux actes. Les modalités d’application de l’accord sur la formation professionnelle de 2010 ont illustré toutes les insuffisances de la Ville de Paris en matière de formation et de reconversion professionnelle  en particulier pour les agents de catégorie C.

Le lien  sur internet vous permet de consulter le questionnaire que le SUPAP-FSU vous  propose de remplir pour enrichir ses interventions de vos propositions et de votre bilan. Si vous n’avez pas d’accès internet à la Ville de Paris, transférer ce mail sur votre boite personnelle.

Pour accèder au questionnaire cliquer sur :

LOGEMENT DE FONCTION Nous invitons les agents logés de toutes les directions à une réunion d’information, vendredi 12 juin de 9h30 à 12h30 à la Bourse du travail, 3, rue du Château d’eau, salle Grand Croizat, métro République. Cette réunion se tiendra sur heures d’information syndicale. Votre participation est autorisée par l’administration sous réserve de nécessité de service motivée.

 

 

 

Commenter cet article