Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par DASES-SUPAP-FSU

Ensemble contre la casse du travail social : Grève et Manifestation Nationale jeudi 25 juin 2015

Ce jeudi 25 juin 2015, c'est LA journée de mobilisation sans précédent à ne surtout pas rater.

Elle est le résultat d'une convergence de luttes du secteur sanitaire et du secteur social, souvent réunis dans le terme "médico-social". Le mot d'ordre de cette journée : "ENSEMBLE CONTRE LA CASSE DU TRAVAIL SOCIAL".

 

Initiée par le Collectif Avenir Educs, rejoint par les associations professionnelles et les syndicats une mobilisation croissante et sans précedent de travailleurs sociaux, Educateurs de Jeunes Enfants (EJE), Educateurs Techniques, Educateurs Specialisés (ES), Conseillères en Economie Sociale et Familiale (CESF), Assistantes sociales (AS), professionnels et étudiants, formateurs, écrivains, chercheurs s'organise.

 

Il est temps de REPRENDRE LA PAROLE !

 

L’Union Syndicale Solidaires, la FSU, FO territoriaux et la CGT Fonction Publique appellent également l’ensemble des travailleur-euses socio-éducatifs à la grève le 25 juin 2015.

 

Une manifestation choc est prévue avec:

Ensemble contre la casse du travail social : Grève et Manifestation Nationale jeudi 25 juin 2015

-8h30-10h Rassemblement devant le siège de l'UICP, 16 rue Jean Rey, Paris 15ème  (Métro Bir-Hakeim ou RER C Champ de Mars)
 

Où se tient la réunion des organisations patronales de la Convention Collective Nationale 66 (SYNEAS et FEGAPEI) qui voteront la fusion de leurs syndicats en un seul pour mettre en marche la refonte du champ conventionnel de la CCNT du 15 mars 66, pouvant aller jusqu’à la dénonciation de ce texte fondamental.

-10h départ de la manif jusqu'à la Place des Martyrs du Lycée Buffon

Où se tient la réunion de la commission du ministère des Affaires Sociales (Commission Professionnelle Consultative) qui donnera un avis sur la refonte des formations et diplômes du niveau V (Aides médico-psychologiques, Auxiliaires de vie sociales, Moniteurs Educateurs, Techniciennes d'Intervention Sociale et Familiale) avec, dans le prolongement, la réarchitecture des diplômes du travail social de niveau III.

- 12h Rassemblement général place des 5 martyrs (regroupement avec la mobilisation du secteur sanitaire).

- 12h30 Départ du cortège pour un rassemblement devant le Ministère de la Santé et des Affaires sociales

Marie Solde Tout reigne

Pour la rejoindre le cortège de la CGT santé action sociale, FO santé et social, SUD santé sociaux et l’UFAS pour la défense de la "Santé et du Sanitaire et du social".

 

- 14h Rassemblement devant le ministère des affaires sociales.

Ensemble contre la casse du travail social : Grève et Manifestation Nationale jeudi 25 juin 2015

 

Collègues travailleurs sociaux : c'est maintenant !

Unis, ensemble, dans la rue pour mettre un frein aux politiques et réformes qui vident le travail social de sens, cassent nos diplômes. La valeur de nos diplômes et professions se mesure aussi à la force que nous mettons pour les défendre !

 

Vous trouverez ci-dessous le tract de l'intersyndicale, avec le programme du rassemblement parisien. Ailleurs en France : tous devant les prefectures !

Appel à la grève intersyndical : Ensemble contre la casse du travail social

Bénéficiaires, usagers, personnes concernées, sympathisants, avec nous !

Participez à la médiatisation du mouvement, mobilisez vos contacts en téléchargeant et en partageant la photo de couverture ci-dessous :

Couverture Facebook : Je participe et j'invite mes contacts à ne pas oublier et me suivre !!!

Ensemble contre la casse du travail social : Grève et Manifestation Nationale jeudi 25 juin 2015

Partagez ces liens pour prendre rdv avec votre entourage :

http://dases-supap-fsu.over-blog.com/2015/06/ensemble-contre-la-casse-du-travail-social-greve-et-manifestation-nationale-ce-jeudi-25-juin-2015.html

ou

http://paris.demosphere.eu/rv/40682

 

 

Ci-dessous plus d'informations sur la convergence des luttes du sanitaire et du social le 25-06-2015 :

PS : Pour la photo en tête d'article, il s'agit d'un petit retour 50 ans en arrière, avec une prise de vue de Manifestation en 1968 à Paris.

Commenter cet article