Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par DSOL-SUPAP-FSU

Préavis de grève spécifique pour les agents de la DSOL et du CASVP le 04/04/2024

 

Madame la Directrice Générale,

 

Le SUPAP FSU dépose ce jour un préavis de grève spécifique concernant les agents de la DSOL et du CASVP, pour le 04 avril 2024 à 00h00 pouvant aller de 55 minutes à 24h00.

Ce préavis s’inscrit dans le cadre de l’appel national à la grève du travail social le même jour. A cette occasion, le SUPAP FSU rappelle ses revendications pour les agents de la DSOL et du CASVP :

 

REVALORISATIONS SALARIALES :

- La prime Ségur pour tous : le travail médico-social s’appuie sur des équipes et des fonctions supports qui ne doivent plus être oubliées !

- La revalorisation du Ségur

- La NBI technicité pour tous les agents

- L’augmentation du point d’indice

- L’augmentation de 400€ par mois de l’IFSE pour tous les agents

- L’attribution d’une prime jeux Olympiques de 1900€ pour tous

- Des mesures supplémentaires valorisant le travail en présentiel nécessaire dans les services qui devront assurer la continuité et maintenir la qualité de l’accueil dans le contexte parisien dégradé des JO (Cf mesures COVID : prime présentielle, repas…)

 

 

EFFECTIFS ET CREATIONS DE POSTES :

            - Le remplacement de tous les postes vacants

            - L’instauration de la prime de remplacement

- La création de postes supplémentaires pour travailler à l’accueil et l’accompagnement des personnes et non à la gestion des flux et des urgences.

- Le remplacement des arrêts maladie de longue durée, des congés maternité et des temps-partiels (80% du salaire = 80% du travail et non 100% du travail en 80% de temps !).

 

ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL ET FORMATION :

- Le SUPAP FSU demande que la direction s’engage à un réel travail sur l’attractivité dans nos directions. Ce travail doit inclure des éléments d’amélioration des conditions de travail, des mesures pour redonner du sens aux missions et les garanties d’un management bienveillant dans tous nos services.

- La reconnaissance de la pénibilité liée à l’exercice des missions dans un contexte social dégradé.

- Un travail visant à obtenir une meilleure qualité de partenariat au bénéfice des publics et du recentrage sur leurs missions premières des professionnels.

 

Le Syndicat SUPAP FSU

 

Commenter cet article