Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par DSOL-SUPAP-FSU

Le 10 octobre dernier, la CGT, l'UNSA et le SUPAP FSU ont organisé une Assemblée Générale à destination des PSA et ESI à la demande des agents.

 

L'ensemble de ces services sont venus (en force!) partager leur épuisement face à des conditions de travail qui ne cessent de se détériorer: rythmes de réception insoutenables sans effet sur les centaines de personnes attendant un rendez-vous depuis des mois; absence de soutien et de prise en compte de la souffrance exprimée par les professionnels, manque de moyens techniques, matériels et humains...

La réforme est là, des postes ont été créés, mais toujours pas à la hauteur des besoins du public: les PSA-ESI s'épuisent à tous les étages sans perspective d'amélioration réelle.

Cette absence de perspectives concrètes a été confirmée lors de l'audience du 15 novembre en présence de la direction. Des solutions sont recherchées et des mesures mises en œuvre (arrivée de 7 postes en sur effectif pour recevoir les personnes en attente...), mais toujours pas à la hauteur des besoins, de l'urgence.

 

A l'issue de l'audience, la CGT, l'UNSA et le SUPAP FSU ont donc décidé de maintenir le préavis de grève déposé pour le mardi 19 novembre.

 

Commenter cet article