Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par DASES-SUPAP-FSU

La semaine du 17 mai est une semaine exceptionnelle, attendue par des millions de français plus impatiemment encore que l’arrivée de Papa Noël par les petits nenfants.

 

LES BARS Ré-OUVRENT !!!

 

Et vous avez le temps d’en profiter. Ben oui ! Vous avez encore les jours de congés chèrement acquis et négociés par vos collègues et leurs représentants il y a 10 ans ! Profitez-en donc : bientôt vous les compterez !

 

Jusque-là vous faisiez les calculs suivants :

 

  •  2 semaines à Rocquefort-la-Bédoule chez la belle-doche en août (on l’aime mais c’est long),
  •  L’affreuse semaine de Noël en famille (que vous attendez impatiemment chaque année, mais dont il vous faut toujours une semaine pour vous remettre : merci tonton !),
  •  Une dizaine de jours pour rendez-vous médicaux, passage du plombier-expert-fibrologue,
  • Un à deux jours pour éviter que votre gastro ne vous coûte un jour de carence,
  •  Sans compter les jours de « congés » pour s’occuper d’un tiers (enfants ou non).

Les autres jours étaient dédiés à vos VRAIS congés. Mais maintenant va falloir faire des choix sauf que belle maman est intransigeante, Noël chez tonton c’est pas négociable non plus, la gastro on peut y rien et FREE ne se déplacera que du lundi au vendredi entre 7 et 16h.  

ŸŸŸ

 

Très rapidement, des jours, y’en a plus et pourtant, vous êtes toujours sur les rotules à l’heure de reprendre le chemin du boulot ! Et le taff ne manque pas : y’a toujours un poste vacant pour ajouter du pain sur votre planche débordante… Pas que la DASES et le CASVP n’essaie pas de recruter, mais bizarrement les conditions de travail et les fameux avantages de la fonction publique n’attirent pas : personne n’a envie de venir bosser avec vous ou d’être à votre place (tout fonctionnaire qui se croit privilégié et se penche un peu sur les conditions dans le privé se trouve fort dépourvu quand l’info lui est donnue*).

 

Vos jours de congés, votre temps de pause déjeuner… sont des acquis sociaux à défendre. Des acquis octroyés pour vos conditions de travail (votre santé, votre équilibre professionnel-personnel) et parce qu’en période de chômage, le travail ça se partage, faut en laisser aux autres !

 

 

Le SUPAP FSU a jamais été fort en maths mais travailler plus pour le même prix, on pense que c’est pas à notre avantage !

 

 

Vous pensez peut-être que la mobilisation ne sert à rien, que c’est joué… Rien de plus faux. Les jours de congés supprimés du fait de la loi peuvent simplement être remplacés par la création de nouveaux jours de sujétion ! Notre Maire, en pleine campagne, a publiquement dit être contre la loi de transformation de la fonction publique, l’augmentation du temps de travail et être pour la réduction du temps de travail. Qu’est-ce qu’elle attend ?

 

Vous !

 

Le SUPAP FSU  vous propose plusieurs points de rencontres pour cette semaine noire en intersyndicale, à votre convenance :

 

  • En étant gréviste toute la semaine (pour ceux qui peuvent !),
  • En faisant 1H de grève par jour, ou certains jours (réservation des places en terrasse conseillée),
  • En participant avec vos collègues :
    • à la manifestation du jeudi 20 mai (départ 9h30 de la Mairie du XIe vers l’Hôtel de Ville),
    • En venant au concert des communards à l’Hôtel de Ville le vendredi 21 à 15h30,
    • et aux autres mobilisations prévues (suivez l’actu syndicale)
    • En rejoignant les collègues de la Direction de la Jeunesse et des Sports (DJS) mardi 18 mai à 9h au 25 bd Bourdon (IVème)
    • En pique niquant avec nos amis les jardiniers au piquet de grève des espaces verts mercredi 19 mai à 13h00 à l’entrée principale des buttes Chaumont (face à la Mairie du XIXème)
  • En n’oubliant pas de vous déclarer gréviste, même en télétravail (toi-même tu sais : tout ce qu’ils regardent, tout ce qu’ils savent lire, c’est les chiffres !!!).

 

 

* Vous aviez une meilleure rime ? Envoyez-là à : casvp-syndicat-supap-fsu@paris.fr

Commenter cet article