Moins de drônes, plus d'humain : la FSU condamne les violences policières
Lundi 23 novembre au soir des forces de l’ordre ont mis à sac un camp de réfugiés installé place de la République à Paris pour dénoncer l’absence de mesures de relogement des migrants.
Des actes de violences ont été commis. Ce spectacle indigne a eu lieu devant élu-es et journalistes alors même que la loi de sécurité globale en discussion au Parlement pourrait, à l'avenir, entraver la médiatisation de ce type d'opérations de police.
Les propos du ministre de l’intérieur demandant la lumière font beau jeu quand l’essentiel de ses expressions du moment cherche à cliver la société.
La Fsu condamne les violences perpétrées Place de la République à Paris le lundi 23 novembre au soir, demande que toute la lumière soit faite sur cet évènement et en particulier qu'une enquête détermine les responsabilités qui ont conduit à cette situation inacceptable.
Le SUPAP FSU appelle les citoyens à se joindre à la mobilisation contre la loi de sécurité globale en participant à la marche de ce samedi 28 novembre (départ République vers place de la Bastille à 14h00).