Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par DASES-SUPAP-FSU

Après Candy Crush et Pokemon Go : ChronoGestor en exclu sur Smartphone !

Travailler tout le temps, partout : Youhou !

Bonne nouvelle pour les servants agents de la Ville de Paris, ChronoGestor est, dès mars 2019, disponible en application mobile ! Vous pouvez poser vos congés, corriger vos anomalies de pointage… directement de  votre smartphone!

Que vous soyez en arrêt maladie pour Burn out, dans les transports en commun, à la maternité ou encore aux toilettes, vous pouvez désormais, d’un simple clic, vous replonger dans vos obligations professionnelles !

 

ChronoRaptor toujours plus près et avec toi !

L’appli ChonoPhageor a fait ses preuves lors d’une expérimentation sur 2 500 agents de la DLCNFG (Direction de la Communication, de la Novlangue et du Foutage de Gueule) et 130 rats de laboratoire.

Les résultats de l’expérimentation, analysés par un cabinet d’experts indépendants grassement payés par la Ville de Paris, sont sans appel :

L’application est désormais disponible pour tous les agents en capacité d’autofinancer un SmartPhone et bientôt sur Nokia 5110.

Cette nouvelle application vous permet de consulter votre solde de congés, d'effectuer vos demandes de congés, ou encore, d'alimenter votre CET et de continuer à travailler, même en dehors de vos heures de travail.

 

« Moi je trouve ça génial ! Mais j’ai quand même demandé à mon chef si on pouvait ajouter un compteur pour prendre en compte le temps qu’on passe sur la messagerie et les applis professionnelles comme du temps de travail ou télétravail. C’est pas à l’ordre du jour, dommage ! »

Rémy, animateur à la Direction des Agents Précaires en Milieu Scolaire (DAPMS).

 

 

A Paris, on déconne (pas) avec le droit à Déconnecter !

 

Si vous êtes encadrant.e, vous pouvez valider directement les demandes de votre équipe, régulariser les anomalies de badgeage et consulter les plannings où que vous soyez ! Oubliez les vacances et autres vie privée et personnelle : Vous n’avez désormais plus aucune excuse pour ne pas répondre immédiatement aux demandes qui vont sont adressées !

-          «  Chérie ! Ca fait une heure que t’es aux toilettes !!!

-          Je finis de valider les congés de mon équipe et je libère ! »

Céline, encadrante d’équipe à la DPPPFVF (Direction de la Promotion des Politiques Parisiennes en Faveur de la Vie Familiale).

 

 

ChronoEncore : Plus puissant dès juin 2019 !

 

Une nouvelle version de l’Appli est d’ores et déjà à l’étude. Dès juin 2019, retrouvez la Version 3.0, qui vous permettra de vous connecter à vos mails, logiciels professionnels et d’accéder à vos dossiers de partout et ce, même dans les endroits dépourvus de connexion internet !

Si vous êtes encadrant.e, vous pourrez animer vos réunions d’équipe depuis votre transat en Thaïlande : le rêve !

Et vous n’avez encore rien vu ! Les équipes informatiques sont sous pression pour sortir au plus vite une version Wii, Nintendo DS et Playstation 4 de ChronoHorror : parce que Candy Crush, c’est SO 2012 !

 

« Moi franchement, au début j’voulais pas de cette appli. Mais dans mon service, tout le monde a fini par l’avoir. Mes collègues comprenaient pas que je l’ai pas, j’avais l’air has-been. Mon chef, toujours soucieux de me simplifier la vie, m’a dit gentiment deux ou trois fois « vous auriez pu le faire sur l’appli ! ». J’ai cédé et maintenant, je m’y suis fait ! Dans les files d’attentes du supermarché ou quand je m’ennuie dans les diners : je dégaine l’appli et HOP ! Je justifie de mon temps de travail et corrige mes anomalies ! C’est génial ! »

Lahouari, informaticien à la DDDL (Direction du Droit à la Déconnection LOL)

 

 

ChronoMentor : Regulator de charge mentale !

 

Vous êtes à temps partiel, mi-temps thérapeutique ? Vous faites et êtes payés moins d’heures mais avez la même charge de travail qu’un agent à temps complet ? ChronoMentor est fait pour vous ! Plutôt que de déprimer le soir en pensant à tout le travail qui vous attends demain et dont vous ne voyez jamais le bout : travaillez le soir !

 

« Avant, j’étais tout le temps stressée par ma charge de travail et tout ce à quoi je dois penser, organiser, à tout ce que je n'ai pas le temps de faire... Je culpabilisais! Maintenant, mes mercredis de temps partiel, entre deux lessives, rendez-vous chez le pédiatre et autres accompagnements des enfants aux activités périscolaires, je m’avance sur mon boulot en quelques clics sur mon smartphone ! »

Martine, secrétaire administrative à la DGDDE (Direction des Grands Discours sur les Droits et l’Egalité).

 

 

Et si on nous donnait les moyens de faire notre travail sur notre temps de travail et avec nos outils de travail plutôt qu'envahir nos smartphones privés avec des applications métiers ?

Le droit à la déconnection est essentiel : Tomber dans l'illusoire facilité d'être toujours en lien avec le travail et connecté est dangereux pour la santé. Pour les applications, la connexion: le SUPAP FSU vous conseille la modération!

 

 

 

Après Candy Crush et Pokemon Go : ChronoGestor en exclu sur Smartphone !

Commenter cet article