Services Sociaux de Proximité en grève le 31 mai
L’intersyndicale CGT-FO-SUPAP FSU-SUD a déposé un préavis de grève pour la journée du 31 mai 2018 dans les SSP pour dénoncer :
· Des effectifs insuffisants (sous-effectifs, postes vacants et remplacés par des agents en poste, temps partiels non compensés);
· Une informatisation à outrance, accumulation des tâches administratives et rigidité des procédures ;
· Une dictature de la communication qui transforme les services en vitrines sans réels moyens : Qualiparis, PEPS, PSAL, PAPS... La mise en œuvre simultanée d’une multitude de projets chronophages qui ne font pas sens pour les agents sommés de les mettre en œuvre.
· La multiplication des missions (Cenomed, Cepraf, MNA, canicule…) et des échanges d’informations interinstitutionnels inquiétants quant au secret professionnel;
· Des rémunérations et promotions insuffisantes;
· Des pressions managériales qui se répercutent à tous les niveaux (communication descendante…) ;
· La transformation des services de polyvalence en services de proximité (créations de pôles spécialisés) ;
· Des difficultés chroniques au pré-accueil et standards qui posent question sur le devenir de ces postes ; développement des emplois précaires.
Tout cela participant à la perte de sens du travail social, à la dégradation des conditions de travail et à la baisse de qualité du service rendu au public !
L’intersyndicale appelle les agents à un rassemblement matinal (et festif) ce jeudi 31 mai dont les modalités vous seront communiquées ultérieurement.