Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par DASES-SUPAP-FSU

Bienvenue au Trash-VP

Bienvenue au Trash-VP

Le 14 septembre, 200 personnes se sont rassemblées devant la Mairie du 20ème à l’appel de l’intersyndicale CGT-FO-SUPAP FSU-CFDT-SUD dans le cadre du mouvement « si tu l’ouvres, je te mute ».

Collègues de tous les arrondissements, du CASVP et des administrations parisiennes, partenaires, élus et citoyens concernés se sont joints aux agents du 20ème pour soutenir la collègue brutalement mutée en raison de ses engagements professionnels et syndicaux.

Une délégation a été reçue dans un premier temps par le cabinet de la Maire du XXème (Mme Calandra, absente bien qu’informée du mouvement). La mairie du XXème a informé la délégation qu’il ne lui était pas possible d’intervenir dans la gestion des ressources humaines du CASVP et l’a renvoyée vers sa directrice.

Dans un second temps, les organisations syndicales ont été reçues par Mme Pouyol, directrice du CASVP, Mme Benoit, directrice adjointe, Mme Abgrall, sous directrice de la sous-direction des interventions sociales, Mr Lefilliatre, Chef du service des ressources humaines.

Lors de cette rencontre, Mme Pouyol a assumé sa décision, qu’elle a elle-même qualifiée de « trash ». Le CASVP maintient son positionnement et la mutation "dans l'intérêt du service" d'une assistante sociale du 20ème pour "envoyer un message" à ce service trop mobilisé (et faire renoncer les travailleurs sociaux réclamant les moyens d'accueillir les familles dignement). Pour justifier cet acte de répression syndicale et de restriction de la libre expression des travailleurs sociaux, il n’hésite pas à accuser et salir la réputation d’un agent aux évaluations et états de service irréprochables.

L’intersyndicale a dénoncé la campagne de désinformation lancée par la direction du CASVP, tendant à laisser penser que l’agent muté est fautif. Rappelons que la libre expression et l’action syndicale sont des droits et non des fautes ! A défaut de pouvoir recourir à une sanction disciplinaire pour réprimer un agent n’ayant commis d'autre faute que défendre des valeurs qu'il ignore (le travail social, la bientraitance...), le CASVP n’hésite plus à prendre des mesures arbitraires !

 

NE LAISSONS PAS LE CASVP INSTALLER L’INSECURITE PERMANENTE POUR TOUS LES AGENTS !

LE DROIT DE DEFENDRE NOS MISSIONS, SERVICES, USAGERS NE DOIT PAS NOUS ETRE RETIRE: REFUSONS DE NOUS LAISSER MUSELER !!!

MOBILISONS NOUS MAINTENANT !

 

RASSEMBLEMENT DEVANT LE CASVP

5 bd DIDEROT

LE LUNDI 25 SEPTEMBRE À 12H00.

 

Préavis de grève déposé pour la journée au CASVP.

Si vous n'êtes pas concernés par le préavis, vous pouvez nous rejoindre /soutenir sur votre pause déjeuner !

Commenter cet article