Services Sociaux : la colère gronde ! Assemblée générale le 13 octobre
Les conditions de travail au sein des services sociaux ne cessent de se dégrader au CASVP pour les CSE, ASE, SMS et adjoints administratifs.
Chaque jour un nouveau service contacte les syndicats pour nous faire part d’un épuisement, d’un malaise, d’un ras-le-bol.
Malgré le mécontentement qui gagne tous les services sociaux, la direction du CASVP et la mairie de Paris refusent d’ouvrir une négociation.
- Effectifs insuffisants (sous-effectifs, postes vacants et non-remplacés, temps partiels non compensés);
- Multiplication des missions (Cenomed, Cepraf, Mie, canicule, migrants, …);
- Accumulation des tâches administratives (GEODES, PIAF, ISIS, …);
- Rémunération insuffisante (remise en cause du principalat 100% pour les ASE...);
- Perte de sens du travail social à Paris (logique de guichet unique, démarche qualité, Qualiparis, contrats d’objectifs …).
En colère et debout, il est temps de nous réunir massivement à la Bourse du Travail.
Nous proposons une Assemblée Générale des agents des services sociaux du CASVP (CSE, ASE, SMS et adjoints administratifs) exerçant en SSDP ou PSA en intersyndicale pour décider ensemble de nos futures luttes et trouver des formes de résistance fortes.
Rendez-vous le jeudi 13 octobre 2016 de 12h15 à 14h30 à la Bourse du travail. 3, rue du château d’eau métro République Salle Eugène Pottier |
L’administration est informée de cette réunion. Vous pouvez y participer sur votre temps de travail et la cumuler avec votre pause méridienne.