Nouveau Paris Solidaire : On fusionne !!!
Pour fêter 2016, le SUPAP FSU fusionne ses sections DASES et CASVP.
Cette fusion va nous permettre de suivre les agents des SSDP DASES transférés pour certains dès le 1er janvier au CASVP.
Les résultats des dernières élections professionnelles placent le SUPAP FSU comme 2nd syndicat choisi par les agents des SSDP DASES pour les représenter. Le CASVP n’a cependant pas souhaité que les agents transférés le soient avec les organisations syndicales qu’ils ont élu quelques jours seulement avant l’annonce officielle de la « fusion » des SSDP.
Oui, agents des SSDP DASES, le NPS vous coute aussi l’annulation de votre vote aux dernières élections professionnelles !!!
CASVP : 1. Démocratie et respect des agents : 0.
Le Nouveau Paris Solidaire, pour nous c’est :
- La perte de 4 journées de récupération.
- La perte d’une certaine liberté dans l’organisation de notre temps de travail avec la restriction des horaires pris en compte. Et une ouverture avancée des services (8h30).
- Une baisse de rémunération pour les volants (avec la perte de la prime de volant au profit de la seule NBI).
- Des changements de hiérarchie pas toujours heureux.
- La perte de nos ordinateurs pour certains flambants neufs et de nos grands écrans pour des vieilles bécanes (les ordinateurs neufs du CASVP auraient déjà tous été distribués aux SSDP transférés en janvier : le PIAF va ramer! ).
- De nouvelles organisations à mettre en place, voire déménagements à prévoir…
Bref l’administration n’a pas fait de cadeau ni choisi de conserver les conditions les plus favorables aux agents lors du transfert. Les agents CASVP n’y gagneront pas grand-chose (surtout pas l’indemnité forfaitaire de déplacement qui restera versée inconditionnellement aux seuls ex-agents DASES – bonjour l’équité !), les agents DASES y perdront incontestablement.
Ca nous met en rogne certes, mais aussi et surtout ça nous donne la niak.
Alors voilà, on fusionne nos forces et nos idées. Nos réunions des syndiqués DASES s’ouvrent au CASVP et nous endosserons progressivement de nouveaux combats.
Nous sommes convaincus que cette fusion peut nous apporter du positif : ENSEMBLE, nous serons plus forts pour continuer à mener nos combats pour de meilleures conditions de travail, le respect de nos professions et postures professionnelles.