Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par DASES-SUPAP-FSU

Peut-être que tu la vois pas ma cape, mais laisses moi te dire, je suis une héroïne : une super assistante sociale, une super maman, une super compagne, une super copine, bref : Super Woman, c’est moi !

Je dépense une énergie dont t’as même pas idée pour tout gérer, pour pas merder et assurer. Et tout ça sans cryptonite.

Dans ma tête défilent en permanence des lignes de codes genre Matrix que moi seule peut décrypter : des rendez-vous PMI de Nain n°2, aux tâches à faire pour les dossiers de Monsieur Attachiant et Madame Alouest, en passant par la liste de courses, les factures arrivées à échéance et l'horaire du cours d’éveil musical de Nain n°1 ; crois-moi là-dedans c’est le bordel !

Mais je gère. Je super-gère. Y’a même des semaines où j’ai les ongles faits, les cheveux propres et des cernes-comme-si-j’avais-qu’un-enfant.

Je cours. Du matin, où je change une couche d’une main en me brossant les dents de l’autre, au soir où j’enchaîne journée de travail bien remplie/transports en commun bien remplis et Nains bien en forme. Je cours et ça ne m’empêche pas de super-bien faire mon travail: Le travail d’une personne à temps plein, en 4 jours et pour 85% de mon salaire.

Je suis une super nana-sistante sociale !

Une super mama-sistante sociale !

Super occupée.

Super crevée.

Super énervée aussi.

 

Pour plein de raisons. Et ce matin mon coup de gueule est sur mon temps partiel : Parce que j'ai l'impression que mon employeur se super-fout de ma gueule.

On est dans le pays des Droits de l’Homme et, toute femme que je sois, j’estime avoir le Droit à une vie personnelle, familiale et professionnelle épanouie.

J’ai le droit de demander un poste qui m’intéresse, me motive, pour lequel je suis compétente, sans qu’on me demande de choisir entre ce poste et mon temps partiel. Sans qu’on (mon encadrantE) me demande de choisir entre ma vie professionnelle et ma vie personnelle/familiale. Sans qu’on me mette en position d’être accueillie avec une soupe à la grimace par l’équipe que j’intègre, parce que je suis à temps partiel.

J’ai le droit de choisir de prendre un temps partiel. Ou pas. Sans culpabiliser. Et quand je travaille à temps partiel, avec X% de temps de travail et X% de salaire en moins, la moindre des choses est de me donner X% de travail en moins !
 

Contre toute attente, y'a encore quelques lignes de codes disponibles dans ma cervelle en surchauffe pour envisager de lutter. Et comme je suis super pas seule, je vais pas me gêner ! J'ai bien noté que vous aviez des problèmes d'oreilles, alors ma cape et moi, on ira bientôt dans la rue pour vous le crier :

 

Les super nanas sistantes sociales en ont ras la cape !

(et ça vaut pour les gArs-sistants Sociaux Educatifs aussi!)

 

 

Séverine

Super nana sistante sociale en a ras la cape !

Commenter cet article