Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par DASES-SUPAP-FSU

Fermeture de l’IFTS Annette Grumbach / Pitié-Salpêtrière

Lundi 16 novembre, la fermeture de l’Institut de Formation en Travail Social (IFTS) de l’APHP (IFTS Annette Grumbach de la Pitié-Salpêtrière) a été annoncée à l’équipe au cours d’une réunion qui fut, semble-t-il, aussi violente qu’expéditive. Dès cette année, l’IFTS n’organisera plus de concours d’entrée : sa fermeture effective prendrait place, au plus tard, en 2018.

L’IFTS avait fêté cette année ses 70 ans.

Dans un contexte (violent) de coupes budgétaires à l’AP-HP et d’interrogations sur le devenir des écoles de Travail Social, cette fermeture n’est sans doute – et hélas – que la première annoncée.

Nous n’avons, à ce jour, que peu d’informations sur cette fermeture qui conforte les inquiétudes que nous exprimons régulièrement quant au devenir de nos formations et centres de formations. Elle marque également le désengagement de l’Assistance Publique dans le processus de formation des Assistants de Service Social (ASS) dont elle est pourtant un important employeur. Certains craignent également que la fermeture de l’IFTS soit le signe d’une volonté de réduire le nombre de postes d’ASS au sein de l’AP-HP.

La section DASES du SUPAP FSU est solidaire des professionnels de l’IFTS et de ses étudiants. Vous trouverez ci dessous une pétition de soutien que vous pouvez diffuser autour de vous, signer et renvoyer à : collectif.ifts@gmail.com

Fermeture de l’IFTS Annette Grumbach / Pitié-Salpêtrière
Fermeture de l’IFTS Annette Grumbach / Pitié-Salpêtrière
Fermeture de l’IFTS Annette Grumbach / Pitié-Salpêtrière

Commenter cet article