Le SUPAP FSU rejoint la CFDT, CGT, FO et l’UCP dans leur appel à la grève du 30 juin 2015.
Ras le bol des réorganisations à marche forcée à la DASES !
Le SUPAP FSU, aux côtés des agents et des autres organisations syndicales, s’inquiète des orientations prises par l’administration. Le rythme des fermetures de services, réorganisations et autres redéploiements s’accélère au détriment des conditions de travail des agents et de la qualité de service offerte aux parisiens.
Nous avons dénoncé une absence de dialogue social (tract : dialogue social mon œil !), et les pseudos concertations/groupes de travail et autres « études qualitatives » (article : qualitatif qu'ils disaient !) où l’on feint de faire participer les agents à l’élaboration de décisions déjà prises.
L’actualité dans les services sociaux de la DASES nous a amenés à nous inquiéter plus particulièrement des nouvelles directives mises en œuvre dans le secteur de la protection de l’enfance, qui affectent différents services et directions. Fermeture du CEFP de Pontourny, privatisation du Service de Médiation et de Consultations Familiales, projet de service du service social scolaire, création de référents jeunes migrants en lieu et place de créations de postes à la PAOMIE, création d’un service spécialisé jeunes majeurs par redéploiements et sans création de postes... Jeunes parisiens et professionnels paient et paieront cher les économies de bouts de chandelle de l’administration !
On ne fait pas d’économies sur la protection de l’enfance !
Les difficultés rencontrées depuis plusieurs années par les services de la Sous-direction des Actions Familiales et Educatives (SDAFE) ne se résoudront pas avec de simples redéploiements, réorganisations et/ou création de partenariats !
C’est pourquoi le SUPAP FSU rejoint la CFDT, CGT, FO et l’UCP dans leur appel à la grève du 30 juin 2015. Cet appel concerne tous les agents de la DASES, invités à se réunir :
Le mardi 30 juin 2015, jour du conseil de Paris,
A 10h Place de l’Hôtel de Ville
Pour soutenir, aux côtés de la CFDT, CGT, FO et l’UCP, les revendications suivantes :
- Révision de la charge de travail dans les services de la Sous-Direction des Actions Familiales et Educatives (SDAFE).
- Arrêt de toutes les réorganisations en cours à la SDAFE ayant pour conséquences des pertes d‘effectifs et la surcharge de travail dans les secteurs de l’aide sociale à l’enfance, comme c’est le cas notamment dans le cadre de la création d’un secteur éducatif auprès des Jeunes Majeurs.
- Arrêt des suppressions de postes et le recrutement de personnels pour tous les postes vacants.
- Remplacement des congés longues durées.
- Maintien des postes suite au départ en retraite.
Nous vous attendons nombreux !!!!
/http%3A%2F%2Fwww.ones-fr.org%2Fwordpress%2Fwordpress%2Fwp-content%2Fuploads%2F2015%2F06%2FHIDALGO-VERSINI.jpg)
Paris : grève du personnel de l'aide sociale à l'enfance mardi 30 juin 2015 - ONES
L'ONES SOUTIENT LES PROFESSIONNELS DE L'AIDE SOCIALE A L'ENFANCE DE PARIS En grève mardi 30 juin 2015 10h00 devant l'Hôtel de Ville, pendant le conseil de Paris. Communiqué de l'Intersyndicale L...
Miroir Social - Paris : grève historique du personnel de l'aide sociale à l'enfance mardi 30 juin
L'ensemble des syndicats appelle à faire grande cause commune contre des conditions de travail indécentes. Anne Hidalgo, maire de Paris, en avait fait la grande cause de sa mandature : lutter contre