Lutèce : d'irréductibles Travailleurs Sociaux résistent encore et toujours à l'envahisseur !
Nous sommes en 2016 après Jésus Christ.
A Lutèce, le service social polyvalent est occupé par les légionnaires du CASVP qui imposent dans les services leur culte de la procédure, leur amour des formulaires, la multiplication des chefs et des nouvelles missions qui transforment les travailleurs sociaux en légionnaires polyvalents.
Toute Lutèce ? Non ! Des services peuplés d’irréductibles travailleurs sociaux résistent encore et toujours à l’envahisseur et la vie n’est pas facile dans les camps retranchés de Vademecum, Communseulhum, Teconsortium et Albairquenum.
Quelques irréductibles :
Agents tous rixes
Petit(e)s guerrièr(e)s à l’esprit malin, à l’intelligence vive, elles sont très engagées dans leur travail et s’emparent de toutes les missions périlleuses sans hésitation, hormis celles qui viendraient bousculer leur éthique et leur conception du travail social.
Désobéixes
Inséparables des agents tous rixes, travailleurs sociaux de leur état, les désobéix sont amateurs de franches rigolades et de belles bagarres avec l’administration. Ils sont prêts à tout pour suivre les agents tous rixes dans leurs aventures et, si leurs valeurs se rejoignent, leurs méthodes sont plus frontales et catégoriques.
Ils sont souvent accompagnés de Jécunétix, le seul chien qui hurle de désespoir dès qu’on attaque les principes du travail social.
Syndicalix
Syndicalix, le druide vénérable de ce village, recueille les idées, les coups de gueule, les débats et les envies des irréductibles de la troupe pour préparer sa potion magique. Sa plus grande réussite est celle qui unit les guerriers dans un grand élan solidaire.
Mais syndicalix a plein d’autres recettes en réserve.
Padacoustix
Padacoustix c’est le barde. Si les paroles de ses chansons font l’unanimité pour les manifs ou les pots de départ, son interprétation peut coller la migraine à ses camarades.
Au CASVP, les centurions ont ourdi un plan machiavélique pour venir à bout des protestations désordonnées et dynamiques de ces guerriers de la vraievix.
Des scribes tout droit venus du Colisée vont auditer, pour quelques milliers de sesterces, cette bande de joyeux drilles pour tenter d’imposer la Nouvelle Lutèce Solidaire…
Affaire à suivre…
VENI, VIDI, VICI ?
En tu façum, l’auditum…