Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par DASES-SUPAP-FSU

2018 : OUEREDOYOUSLIP ?

2018 : OUEREDOYOUSLIP ?

Chers agents du Centre d'Action Sociale de la Ville de Paris,

L'année commence en beauté ! Si en 2017 notre direction nous a mis le moral dans les chaussettes,  en 2018, elle a décidé que ce serait la fête du slip….neuf !

J’espère que vous n’avez pas supprimé sans même le lire le savoureux mail adressé par notre directrice. Elle s'est adressée à l'ensemble des agents du CASVP pour leur demander de participer à une grande collecte de sous vêtements à destination des hommes hébergés...

Moi qui pensais que l'équipe de direction prendrait solennellement position contre leur contrôle d'identité dans les structures d'hébergement au nom du droit universel à un accueil digne et inconditionnel, je ne les attendais pas au tournant !

Moi qui pensais que la direction du CASVP manquait cruellement d'humour, voilà qu’elle m'a mise  à poil !

Collecte générale de slibards neufs de taille M, L et XL à la demande de la directrice du CASVP ! La vie est décidément  pleine de surprises !

C'est vrai que lors d'une audience concernant la mutation déloyale  d'une collègue assistante sociale notre directrice avait parlé d'une décision "trash" qui demandait "des cojones". C'est vrai aussi que pour obtenir un hébergement (surtout quand on est un homme seul), par les temps qui courent, il en faut des "cojones". Mais jamais je n'aurai imaginé que notre directrice et son équipe de choc iraient jusqu’à saluer le courage et le pugnacité de tous ces hommes en galère en sollicitant ses agents pour leur fournir de quoi protéger dignement et durablement leurs parties les plus intimes...

Farouche partisane de l’égalité homme femme, notre direction à coup sûr récoltera des petites culottes et soutien- gorges dans la foulée.

 

A moins que,  à moins que….

A moins que la direction ait confondu le 1er avril avec le 1er janvier?

A moins que le service comm' prépare un flash’mob dans les centres d'hébergement sur l'air de "sans chemise, sans pantalon" ?

A moins que le lobby du slip, du caleçon et du string rassemblés en interprofession n'ait heurté à tout jamais les convictions de notre direction engagée (en faisant travailler les enfants pour un salaire de misère) et qu'ils aient décidé à la majorité une initiative citoyenne contre DIM, Athena, Kangourou, et consort ?

A moins que le débat « slip ou caleçon ? » n’ayant jamais été véritablement tranché, ils aient décidé de faire d’une pierre deux coups: répondre à la pénurie de slips et caleçons et trancher statistiquement cet éternel débat de fin de soirée avinée ?

A moins qu’un calendrier de soutien aux sans abris, un peu olé olé soit en cours de fabrication dans une action collective innovante, mais que son financement n’ait été validé qu’avec des garanties de respect des règles de a pudeur?

 

Aussi, pour confronter l’ensemble de ces hypothèses et supputations avec la Vérité avec un grand V, et puisque notre direction recrute  des volontaires pour toute sorte de missions (y compris des trucs qui bousculent mon éthique professionnelle) j’ai décidé de me porter volontaire pour la mission « sous vêtements ».

Je veux bien recueillir l'obole de tous les donateurs sur la place de l’hôtel de ville en agitant une clochette, les recenser sur le logiciel OUEREDOYOUSLIP ou encore me faire prendre en photo au milieu de la montagne de sous vêtements obtenue grâce à la générosité des agents du CASVP.

Et je laisserai les mots de la fin à notre directrice qui dans son vibrant appel au don affirme « cette collecte saura se faire l’écho de votre engagement fort pour les personnes démunies ».

 

A votre bon coeur m’sieurs dames,

 

Signé: une asslipstante sociale

 

Post scriptum :

Mr et Mme "ERVITEMONSLIP" ont un fils, comment s'appelle t il?

Réponse: Jean Philippe

Commenter cet article