Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par DASES-SUPAP-FSU

Le SUPAP FSU est méga tristounet: Jean Michel Lagadec, le minitel du CASVP nous quitte pour une retraite bien méritée.

Il n’a pas supporté l’idée de perdre 8 jours de congés, de perdre le lien privilégié avec Mr Vaneckere, Mmes Abgrall, Pouyol et Benoit, de voir l’administration devenir robot.  

Il refuse catégoriquement de télétravailler sur un PC, lui qui a connu le minitel le fax et le papier carbone. Surtout, pour lui qui, il y a quelques années, avait choisi les métiers d’aide et de contact avant de s’engager à la CGT, impossible de renoncer au bitume, au terrain et de se contenter de cliquer SUR des liens.

La révolution n’aura donc pas lieu : Jean-Mich' part.

 

N’empêche que :

C’était votre bottin, votre encyclopédie universelle des droits des travailleurs du CASVP, votre  Google version humaine: JML a toujours été aux cotés des agents pour les informer, orienter et défendre.

Vous ne voyiez pas qui c’est ? : le mec avec son sac à dos toujours plein à craquer (de tracts), son mégaphone, son cheveu en pétard, son p’tit sourire aux lèvres et ses acolytes couverts par ses soins d’autocollants CGT ! Celui qui est forcément venu vous visiter dans vos bureaux au moins une fois !  Celui qui vous a représenté dans toutes les instances sans jamais perdre de vue son objectif : maintenir et améliorer vos droits et votre quotidien. Celui qui se chargeait d’hurler dans le mégaphone tout ce que vous pensiez de votre direction sans jamais oser lui avouer !

Le seul à avoir tout compris des grilles indiciaires, des statuts et à parler couramment seinois (langue incompréhensible créée par la DRH parisienne, sans la maitrise de laquelle il est impossible de lire les fiches de paie).

Seul bémol : Whats’Apps, FaceBook et tout autre réseau ça l’emmerde : il ne veut pas, il ronchonne… (Mais putain qu’est-ce que ça va nous manquer au SUPAP FSU d’entendre JeanMich’ ronchonner !)  

Il vous a toujours soutenu, il a aligné vos planètes, il a défendu vos droits collectifs et individuels sans jamais renoncer et avec l’acharnement d’un syndicaliste hors norme.

 

Mieux que SuperMan.

C’est SuperJeanMich’

 

Son départ en retraite nous chagrine beaucoup mais sa femme et ses enfants vont être contents !

 

Papa JeanMich’ ne change rien (ou juste ton coiffeur) t’es parfait ! Avec tout le respect que nous avons pour ton engagement à la CGT et la gratitude pour nos harmonies intersyndicales, pour tout ce/ceux que tu as défendu au CASVP, tout ce que tu nous as donné, appris, transmis : le SUPAP FSU t’offre une carte de membre émérite.

 

MERCI Jean Mich'

Commenter cet article

Sabrina 20/04/2021 15:04

Quel plaisir de vous lire ! Vos écrits traduisent si fidèlement ma pensée que ce n'est plus qu'une question de temps pour que j'adhère au SUPAP...
Bon vent à "Super JeanMich", il manquera aux réunions syndicales et autres grèves menées par le SSP 20. Merci pour son apport durant toutes ces années et bonne continuation dans ses projets personnels.