Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par DASES-SUPAP-FSU

Réunie ce jeudi 9 janvier en Assemblée Générale, l'intersyndicale interprofessionnelle des secteurs privés et publics franciliens a voté la reconduction de la grève le vendredi 10 janvier.


 

Vendredi 10 janvier:

Rendez-vous sur la Place de l'Hôtel de Ville (devant la "cantine") à 12h00 précises, suivi d'un départ rapide et action collective.

 

Samedi 11 janvier:

Manifestation : départ à 13h00 de Nation vers République en passant par Bastille (trajet à confirmer).

 

 

Nous vivons un moment historique !

 

La mobilisation sociale contre la casse de nos retraites est massive et déterminée : grève de plus de 30 jours dans les transports, grèves parfois reconductibles dans de nombreuses écoles, manifestations d'ampleur dans tout le pays, nombreuses actions de blocages, caisses de grève….

Le rejet de cette réforme est majoritaire. C'est parce que Macron a peur de cette grève et de sa généralisation qu'il multiplie des concessions à certains métiers (policiers, pilotes de lignes...) et qu'il pourrait céder sur l'âge pivot à 64 ans.

Les jours qui viennent vont être décisifs !

C'est l'ensemble de ce projet d'injustice sociale qui doit être retiré.

Car la retraite par points ce serait la baisse des pensions pour toutes les générations, en particulier pour les fonctionnaires.

Nous pouvons gagner le retrait, comme les Belges avant nous, mais nous ne le gagnerons que si chacun/chacune apporte sa contribution.

Ce jeudi 9 et vendredi 10 janvier, Tous-tes ensemble, en se réunissant sur notre lieu de travail et/ou en Assemblée Générale, en faisant grève et en manifestant:

Imposons le retrait !


 

Retrouvons-nous ce jeudi lors de la manifestation nationale et vendredi à midi place de l'Hôtel de Ville pour rendre visible la mobilisation des fonctionnaires territoriaux et agents de la Ville de Paris !

 

 

AVEC L'INTERSYNDICALE (CGT-UCP-SUPAP FSU FO) DE LA VILLE DE PARIS

Commenter cet article