Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par DASES-SUPAP-FSU

Au SUPAP FSU, au cas où vous ne l'auriez pas encore remarqué, nous sommes des visionnaires.  

Grâce à une pratique assidue des réunions et autres audiences auprès des membres des directions parisiennes ou élus, nous avons développé des pouvoirs dignes des meilleurs voyants. Soucieux de partager notre science, nous vous proposons cette année encore, en exclusivité mondiale, l’horoscope des services 2020.

 

Si en 2019, les astres de la DASES et du CASVP ont mis en orbite une pluie de météorites-projets de manière fumeuse et précipitée, que les dialogues de gestion de la direction vous ont filé une indigestion, et bien sachez que l'intervention de Mercure et d'Uranus fera de 2020 une année médico-socialement renversante et ce quelque soit votre signe astrologique.

 

 

 

Bélier:

C’est LE signe à l’honneur en 2020 ! Cette année est la votre : celle de l’acceptation ! Acceptant la rupture consommée avec les autres administrations et partenaires (CPAM, CNAV, CAF…), admettant que vos collègues qui craquent (sont malades, s’en vont…) ne seront pas remplacés, vous en prenez votre parti et travaillez pour 4 ! Le « remplacement solidaire » n’aura plus de secret pour vous !

Pour les natifs de l’année du lièvre : attention à la surchauffe qui pourrait conduire vos collègues à devoir vous remplacer ! Et pour tous, fin 2020 modérez vos ardeurs et ne foncez pas dans le tas : personne ne vous avait dit que travailler pour 4 vous vaudrait une prime multipliée par 4 !

 

Gémeaux:

Le début d’année s’annonce particulièrement difficile pour vous.  Tiraillé entre vos deux personnalités, vous hésitez entre perdre de l’argent sur votre prochain salaire en vous joignant à la grève ou perdre de l’argent plus tard en laissant le gouvernement réduire à peau de chagrin vos pensions de retraite. Mais ne paniquez pas : l’issue du conflit devrait, d’une manière ou d’une autre, résoudre vos maux de tête (et inch’allah vous laisser de quoi acheter du doliprane sans ordonnance une fois à la retraite).

 

Taureau:

Grâce à la « labellisation QualiParis », vous finalisez votre transmutation professionalo-animale et votre proximité avec le poulet de Bresse élevé en plein air avec ses œufs datés du jour de ponte n’est plus à prouver. Vous posez désormais des actes labellisés à la chaine, vous maitrisez parfaitement le truc : Non, ça n’a pas de sens, mais Oui, c’est la procédure ! Histoire de garder un espace de réflexion, les natifs du 1er et 2ème décan n’hésiteront pas à s’investir à fond dans les mots croisés du 20minutes.

 

Cancer:

Vous êtes LE signe « hype » de cette année ! Ultra connecté aux 17 logiciels métiers désormais installés sur votre smartphone, vous ne perdez plus une occasion de travailler et ce même aux toilettes ou à la queue du supermarché !

A fond dans les remplacements solidaires, vous n’hésiterez pas à utiliser vos 32€ de prime de fin d’année (et vos économies) pour investir dans une trottinette électrique et rallier en un temps records les autres services où l’on vous demande d’aller faire des remplacements ! Parallèlement, le gel du point d’indice vous a contraint à renoncer à l’achat de certains produits couteux comme les lames de rasoirs et la viande : Vous voilà devenu un barbu vegan accro au smartphone et conduisant une trottinette ! Hype, qu’on vous dit !

 

Lion:

2019 était votre année : vous avez tout donné ! Professionnel exemplaire au service des patients, résidents ou usagers, vous avez répondu présent et vous êtes investi à fond en COPIL COSTRAT et COSUI pour soutenir les 57 projets de la sous-direction. Si Madame Irma ne voit toujours pas de prime ou promotion pour vous en 2020, rassurez-vous : la Direction Générale planche sur un mail de remerciement général avec un petit dessin festif élaboré par la mission communication. De quoi vous rebooster pour une année entière !

 

Vierge:

C’est l’année du grand chamboulement ! Dans un moment de grâce extatique, vous réalisez que l’union fait la force à l’ère du « diviser pour mieux régner ». Fini la solitude ! Vous dépassez les clivages construits pour vous ouvrir à vos collègues d’autres métiers, équipes, services, institutions (finalement pas plus privilégiés que vous) et combattez ensemble pour de meilleures conditions de vie et de travail pour TOUS !

Vous découvrez que la vraie fabrique de la solidarité, c’est vous, unis ! Des paillettes dans votre vie en perspective pour 2020 donc !

 

Balance:

Les grands changements qui s’annoncent vont remettre en question votre précieux équilibre et vous serez à deux réorganisations d’être accusés d’être un « gaulois réfractaires au changement ». Mais ne vous inquiétez pas ! Les druides de la DASES et du CASVP ont mis au point LA potion magique : le guide d’accompagnement au changement. Et ça, ça va tout changer !

 

Scorpion:

Avec la disparition officielle du droit à se questionner et de la prise en compte de la parole experte des agents de terrain, 2020 c’est LE moment de vous mettre au yoga !

Réalisées dans le calme, les postures de l’arbre (Vrikshasana) et du lotus (Padmasana) devraient vous permettre d’accéder à des espaces de réflexion zen et, par là-même, assurer la survie de vos chakras « éthique » et « déontologie » même en milieu hostile !

Plus souples, les natifs du 3ème décan pourront dès le second semestre réaliser la posture du chien tête en bas (adho-mukha-svanâsana) et ainsi expulser, avec grâce, toutes les tensions produites par les éléments de langage de la direction.

 

Sagittaire:

Mi-homme mi-cheval, vous êtes tout désigné pour vous épanouir à Paris où cette année encore  les fusions et mutualisations mettront vos capacités à l’honneur.

Vous serez à fond derrière les nouvelles équipes de direction quand elles annonceront que « dans un souci d’harmonisation et d’efficacité des politiques transversales et après brainstorming », il a été décidé de fermer Saturne et Mars et redispatcher leurs tâches à Pluton fusionné pour l’occasion à Mercure. Bien sûr, ce projet ne tient pas la route et il y aura des pertes ! Mais la labellisation QualiParis de la nouvelle planète ajoutée à des éléments de langage et un nouveau nom qui claque (« La nouvelle Planète Solidaire ») vont mettre de la poudre d’étoile dans les yeux des électeurs : c’est le principal !

 

Capricorne:

Vénus et Uranus s'unissent pour une « stratégie parisienne d'inclusion numérique » et le déploiement de nouveaux logiciels-métiers qui vous éloigneront encore de votre cœur de métier. Professionnels du soin ou de la relation, vous utiliserez donc moins vos voix et plus vos doigts cette année !

Connecté, vous serez définitivement quelqu'un qui compte (et participe au comptage) en 2020.

 

Verseau:

C'est Mars qui, s'alliant à Neptune, vous a concocté l’année du « plus » ! Qu’il s’agisse de l’arrivée d’un nouveau membre dans votre famille, de la rencontre de l’être aimé, des réunions ou de votre charge de travail : vous en aurez plus !

 

Poisson:

Après des années à vous laisser noyer par la direction, en 2020 : cétacé (oui, on a gardé notre meilleure blague pour la fin) ! Vous vous radicalisez, rejoignez une organisation syndicale (ou pas) et descendez dans la rue, solidaire des privilégiés qui comme vous osent demander mieux que des retraites à 1.000€. Un vent de folie souffle sur vous et vos revendications s’emballent : Armé d’un sifflet et de pancartes, vous demandez d’avoir des ressources vous permettant d’accéder au droit de divorcer sans craindre de vous faire expulser ! Pour vous aider à tenir en 2020, deux citations de Rosa Parks:

 

«  Si nous baissons les bras, nous sommes complaisants envers les mauvais traitements, ce qui les rend encore plus oppressifs »

 

« Vous ne devez jamais avoir peur de ce que vous faites quand vous faites ce qui est juste »

 

 

 

 

 

Agents de toutes les planètes professionnelles et de tous les corps de métier, l'équipe du SUPAP FSU vous souhaite une excellente année 2020

Et vous donne rendez-vous dans la rue

le 9 janvier

pour défendre, ensemble, notre système de retraites !

Horoscope des services 2020 par le Marabout SUPAP FSU

Commenter cet article