Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par DASES-SUPAP-FSU

Rassemblement le 15 juin 2018

Rassemblement le 15 juin 2018

 

 

Lors d’un premier rassemblement à l’appel de l’intersyndicale CGT-FO-SUPAP-FSU-SUD, les agents ont, dans une ambiance solidaire et festive, envahi la salle de formation de Chaligny où se déroulait la formation PEPS, après que Madame Abgrall ait annoncé aux agents son refus d’entendre leurs revendications. La direction est restée sourde et annonce de nouvelles dégradations : suppressions de postes, redéploiements etc… à venir !

 

Nous vous proposons une nouvelle action pour parler de vos conditions de travail et du besoin de moyens humains dans les services sociaux le vendredi 15 juin !

 

 

Les procédures, projets, normes et autres logiciels, sont inefficaces pour résoudre le manque criant de moyens humains, de temps pour l’accueil et l’accompagnement digne des personnes.

 

La multiplication des dispositifs entraîne une surcharge de travail, une souffrance, un mal être, une accumulation de tâches administratives et un contrôle informatique du travail social et des citoyens, fichés malgré eux ! Cette organisation questionne car elle est contraire aux finalités et aux valeurs du travail social pour lequel nous nous sommes engagés.

 

Dysfonctionnements en tous genres, manque d’effectifs, non remplacement des postes vacants et mi-temps thérapeutiques, objectifs chiffrés, manque de reconnaissance…

 

 

« Dans une baignoire qui chauffe petit à petit, on meurt bouilli avant de s’en rendre compte » : CSE, ASE, SMS, AA… Il est temps d’agir contre la dégradation de nos conditions de travail, la perte de sens et pour défendre le Service Social !!!!

 

 

Mobilisons-nous !

L’intersyndicale CGT-FO-SUPAP-FSU-SUD appelle les agents

à un nouveau rassemblement festif et solidaire :

le vendredi 15 juin

à l’espace Chaligny, 15 rue de Chaligny Paris 12.

 

 

 

Commenter cet article