Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par DASES-SUPAP-FSU

14 février : Travailleurs Sociaux en grève !

Notre secteur du social et du médico-social est touché de plein fouet par des politiques d’austérité qui privilégient la marchandisation et la privatisation.

Les politiques actuelles en matière de contrôle et tri des populations ainsi que la pénalisation des personnes mineures et majeurs, migrants et MIE, s’opposent à nos valeurs et nos pratiques.

Nous refusons totalement que l’action éducative, le soin et l’accompagnement des personnes s’inscrivent dans le cadre de politiques sécuritaires qui dénaturent la relation de confiance que nous avons à instaurer avec les personnes accompagnées.

Nous attendons une vraie reconnaissance de notre profession, de notre engagement et de la qualité du travail mené chaque jour auprès des différents publics soutenus et accompagnés. Notre métier est lourd de responsabilités. Il impose des compétences  spécifiques, qu’elles soient sociales, psychosociales, familiales, éducatives.

Ainsi nous réaffirmons notre exigence pour tous ses agents d’une reconnaissance véritable et immédiate en catégorie A dans la fonction publique et dans le privé.

La réforme des métiers va prochainement entrer en vigueur. En niant les spécificités  professionnelles, la standardisation va aseptiser nos pratiques professionnelles.

NON à la réforme des formations,  faisons entendre notre colère et notre détermination face à la casse programmée de nos métiers.

Les réorganisations permanentes, la mise en place de management par les chiffres et le manque de moyens fragilisent les équipes et dégradent les conditions de travail. Résultat : de plus en plus de collègues en burn out... et des arrêts maladies désormais sanctionnés par le rétablissement du jour de carence  Du côté des personnes supposées être accompagnées, les attaques à leur encontre sont violentes, y compris à Paris.

 La revalorisation de nos diplômes, l’augmentation de nos salaires avec le passage en catégorie A sont des combats que nous menons depuis plus de 30 ans, il n’est plus temps d’attendre!! Il est temps de nous reconnaître le cadre A MAINTENANT !!

L’heure de la convergence de tous les secteurs sociaux et des publics accompagnés s’imposent comme une évidence et une nécessité.

Le SUPAP FSU, la CGT, SUD et à la Ville de Paris l’UCP appellent l’ensemble des travailleurs sociaux à la grève le mercredi 14  février.

RDV 12h, métro Saint Jacques (ligne 6) - Fin de manifestation devant l'Hôtel de Ville

Commenter cet article