Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par DASES-SUPAP-FSU

Spécial Saint Valentin : Adopte un MIE.com !

Chers agents,

A l’occasion de la Saint valentin, le SUPAP FSU, syndicat progressiste et pragmatique, a trouvé la solution à vos soucis sentimentaux.

En effet, dans les services sociaux, où le personnel est à plus de 90 % féminin (AS, SMS, CSE, CESF, ES), il n’est pas toujours facile de trouver chaussure à son pied ou babouche à son orteil. Or, si l’on en croit les statistiques, une proportion significative de personnes rencontre sa moitié dans le cadre professionnel (82,57% sondage IFOP pour le SUPAP 2017).

Heureusement, à l’heure du numérique et de l’innovation sociale, tout problème trouve sa solution :

 

  • Si t’es une cougar : Si tu kiffes le look : bonnet péruvien, jean trop court, tongs, chaussettes. Si tu préfères le langage des âmes et des corps aux discussions stériles. Si tu ne veux pas être emmerdée avec des histoires de belle-mère :

    ADOPTE un MIE !

    (en général ils ont tenté leur chance avec Dame ASE qui les a éconduits pour majorité : t’as toutes tes chances)

 

  • Si t’es une pétroleuse : Si tu veux passer des nuits inoubliables sous une tente Quechua (qu’il dépliera d’une main experte en moins d’une seconde), sous la tour Eiffel, sur les bords du canal st Martin ou sous la ligne 2 du métro aérien, station Stalingrad. Si tu as l’âme voyageuse et que tu recherches l’aventurier qui t’en mettra plein la vue avec son expérience d’Indiana Jones, si t'es rebelle et en recherche de l'audace d'un "sirrien" (sic) :

    ADOPTE un migrant !

    (En plus, Si t’as de la chance, tu pourras même te faire réveiller par un flic et un TS qui, main dans la main, te serviront un bon café avant de te conduire gentiment dans un bus).

 

  • Si t’es une femme rangée : que t’es un peu moins Rock ‘N’Roll, que la routine du quotidien te fait peur, que tu craques pour les hommes qui gardent leur part de mystère en lien avec leur vécu et que tu as, comme tout travailleur social, une âme de guérisseuse :

    ADOPTE un réfugié !

(Il va avoir des papiers, il a des chances d’être hébergé sous une jolie bulle multicolore, il est sapé comme jamais par la collecte organisée par la ville de Paris. C’est sûr, il plaira à tes parents).

 

Nous, qui au SUPAP, avons trouvé chaussure à notre pied, nous demandons les choses suivantes :

  • Un avis du comité d’éthique sur les conditions d’accueil et d’évaluation des MIE, afin de les améliorer ou, si l’administration restait sourde à nos propositions, de saisir le défenseur des enfants à leur sujet.

  • Une intervention indépendante des services sociaux et des services de police s’agissant de l’évacuation des camps de migrants, et des places d’hébergement supplémentaires au 115.

  • Le recrutement d’équipes médico-sociales exclusivement consacrées à l’évaluation et l’accompagnement des MIE ou des migrants.

     

     

    Bonne Saint Valentin à tous. Cupidon is everywhere, just Do it !!!

     

    Véronique, Ingrid et Flora

Commenter cet article