Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par DASES-SUPAP-FSU

En attendant, la réduction de poste, c’est le service social scolaire qui se la prend dans les dents.

 

Pour quantifier la charge de travail du service médico-social scolaire, la DASES- noblesse- a eu le nez creux.

 Les professionnels de terrain s’étaient réunis en groupes de travail et avaient proposé des outils pour « mesurer » leur action auprès des enfants. Ils proposaient très simplement de lister le nombre de rendez-vous, d’écrits professionnels, d’actions de prévention, de réunions de synthèse…

Banal, affreusement banal, chiant presque !

Et Notre DASES –finesse- a préféré sortir de son chapeau (haut de forme j’vous prie) ses critères de notation à elle des écoles maternelles et primaires parisiennes. Non mais c’est vrai quoi, on va pas non plus laisser le terrain dicter sa loi !

Et voilà donc les 4 critères qui détermineront les effectifs sociaux attribués aux écoles :

  • Nombre de réduction de cantines du tari 2 au tarif 1
  • Nombre d’enfants ayant redoublé avant le CM2
  • Nombre de CLIN et de CLIS
  • Nombre d’enfants ayant  4 dents cariées

Selon ces 4 critères, les équipes médico-sociales seront redéployées, c’est-à-dire réduites, enfin « mutualisées » préfère-t-on dire à la DASES- politesse.

Non mais franchement, ils ont fumé quoi avant de retenir l’item des dents cariés ?

Et comment vont-ils faire pour le mesurer ? Il va y avoir une liste de tous les enfants parisiens 4 fois cariés? Les médecins vont être formés à détecter les dents cariées plus vite que leur ombre ?

En tous cas, chers collègues scolaires, si vous voulez que vos écoles pètent un score : distribution de bonbecs à toutes les récrés !

 

Véronique.

Les cariés sont ils les futurs sans dents ?

Commenter cet article

T
De source sûr plus on est pauvre plus on a des dents cariés ( les centres de santé de la SS considérent que c'est un élément de précarité) c'est pourquoi le dépistage dentaire réalisé par Eastman dans les écoles primaires de la Ville de paris été supprimé....
Répondre
N
Si on veut lutter contre les caries, il ne suffit pas de les compter. La dases/princesse n'a qu'à renforcer le centre de soins Eastman et les consults de dentiste gratos pour les petits parisiens au lieu de fermer les centre de santé mnicipaux. La capacité d'invention de votre administration pour réduire les services publics au nom de la justice sociale est sans limite. C'est meme à ca qu'on la reconnait pour paraphraser Audiard. Bel article Véro!
Répondre